Spectacles
Nom d'un petit furet espiègle, vous êtes donc intéressez par les spectacles. Alors mes amis soyez avertis, car ce qui suit vous transportera dans les méhandres de notre imaginaire. Mirez, mirez les thèmes fantastiques dans lesquels le Dragon transforme les furets. Cependant, les univers peuvent être créés à la demande de chacun. Allez... En avant... Un peu de témérité, que diable!
Les créatures de Cernunnos
Il est un dieu adoré par les païens. En Gaule, il prend le nom de Cernunnos, le dieu des forêts et des animaux. Il représente la fertilité et la nature. Divinité de l'abondance, il guide les druides dans les bois sombres et annonce le courroux par le brame d'un cerf aux incroyants. Cernunnos arbore de belles ramures aux bois majestueux octroyant à ses fidèles la bénédiction animal par un torque qu'il dispose autour de leur cou. Ainsi, lorsque la lune et le soleil se répondent à la vision des hommes que le serpent cornu de Cernunnos, mord les disciples transmettant la métamorphose en créature de la forêt. Les hommes se transforment selon leur nature, les chasseurs deviendront des homme-loups tandis que les sages se verront pousser des cornes et des sabots de cerf. Les créatures de Cernunnos dansent et s'amusent de petits instruments de bois, où leurs souffles viennent créer des notes chuchotantes aux oreilles des humains. Venez admirez les vestiges des croyances gauloises dans les contrés verdoyantes qui nous entourent...
Khazâd
Par de là les plaines et les campagnes, résonnent les voix graves dans les hautes montagnes parsemées de neiges éternelles. Les coups de marteau des forges d'Alpendüm donnent le rythme d'une horde marchant vers l'héritage de son royaume. Des hommes aux larges épaules et aux haches affûtées combattent les dragons de la terreur. Une compagnie aussi homogène dans leur cœur que disparate dans leur accoutrement. Entendez, la légende des barbes longues, admirez leur courage. Les descendants des Montagnes Bleues enfant du grand royaume des nains. Pour votre plaisir, ils se provoquent dans des duels au bouclier frappant le sol rituellement. Ils sont farouches mais payez leur une ou deux bières si elle est bonne vous aurez de la compagnie toutes la soirée. Mais gare aux Wanaz, une entourloupe, c’est la hache à la main, la guerre d’un peuple…
« Khazâd ai-mênu ! »
Kaboums
Il était une... BOOOOOUUUUUM?! Les vicieux personnages qui démolissent les belles histoires d'explosifs et de pièges en tout genre... des Gobelins. Ces créatures cupides cherchant à vous soutirer le moindre sou, et prêt à tout pour sacager les fêtes de village, mais toujours avec beaucoups d'humour. Vivant sur les terres arides de la Crau, tapis dans l'ombre des flancs rocheux, ils élaborent des machines aussi dévastatrices que ridicules. Marchez nonchalamment dans les bourgs de la région, ils vous feront sursautez par des pétards habillement disposés. Ces lutins verts maléfiques jouent avec le feu pour endormir votre vigilance par des petits spectacles de rue. Ils ne sont pas méchant rassurez-vous, cependant leur caractère bipolaire risque de vous jouer des tours…